FITONASAL PEDIATRIC
Photo non contractuelle

FITONASAL PEDIATRIC

8032472015406

17 Produits

En stock

10,75 €

Paiement securise
Paiement securise

Fitonasal Pediatric agit grâce à TANNISAL, un complexe moléculaire composé de tanins et de sel gemme, qui interagit avec la muqueuse nasale en exerçant :

  • une action décongestionnante, grâce à une action osmotique équilibrée qui aide à éliminer l’eau des tissus congestionnés, sans irriter ni dessécher la muqueuse ;
  • une action protectrice sur la muqueuse, grâce à la formation d'une couche mucoadhésive et à l'action antioxydante.

 

De plus, grâce à sa pulvérisation sous forme de jet à flux continu, le produit a une action de nettoyage profond des cavités nasales : il élimine le mucus en excès et les agents pathogènes, irritants et allergisants qui y sont emprisonnés (virus, bactéries, fumée, smog, pollens, substances irritantes, etc.). Cette action est particulièrement utile chez le nourrisson qui n’est pas en mesure de se moucher le nez et chez l’enfant qui ne le fait pas correctement.
Grâce à ses caractéristiques, Fitonasal Pediatric est indiqué en cas d’écoulement post-nasal pouvant provoquer de la toux. En effet, la stagnation éventuelle du mucus dans les cavités nasales et la présence de micro-organismes et de substances allergènes, à travers l'écoulement post-nasal, peuvent provoquer une toux ou d'autres problèmes tels qu'un mal de gorge et des otites moyennes.

 

Fitonasal Pediatric ne contient pas de décongestionnants vasoconstricteurs et, grâce à son mécanisme d'action non pharmacologique, il ne dessèche pas la muqueuse nasale et n'irrite pas. Il peut être utilisé fréquemment et même sur de longues périodes, si nécessaire. L’utilisation du produit chez le nourrisson et l’enfant favorise la respiration et facilite ainsi le repos nocturne.

Utiliser Fitonasal Pediatric au moins 2 fois par jour, matin et soir, et chaque fois que nécessaire. Afin d’obtenir une action décongestionnante et protectrice de la muqueuse, utiliser Fitonasal Pediatric de la façon suivante :

 

1. De 6 mois à un an

  • Allonger l’enfant sur un côté, insérer l’embout diffuseur dans la narine supérieure et pulvériser le produit.
  • Répéter l’opération dans l’autre narine en allongeant l’enfant sur l’autre côté.
 

2. Au-delà d’un an

  • Insérer l’embout diffuseur dans la narine et exercer une légère pression pendant quelques secondes.
  • Nettoyer le nez de l’enfant ou, si possible, l’aider à le moucher et répéter la pulvérisation dans l’autre narine.
  • Rincer l’embout diffuseur à la fin de chaque utilisation en le positionnant sous un jet d’eau chaude.

Substances fonctionnelles : TANNISAL, complexe moléculaire standardisé composé d’une fraction de tanins (issue de l’Hamamélis), et de sel gemme (sel d'extraction minière non traité chimiquement).

Contient aussi : Eau, Glycérine végétale, Jus de citron, Nahcolite (Bicarbonate de sodium naturel).

Le produit ne contient pas de conservateurs

Nous Vous Recommandons